Une nouvelle présidence : 2 audacieux à la tête des AOP !

Accueil|Une nouvelle présidence : 2 audacieux à la tête des AOP !

Une nouvelle présidence : 2 audacieux à la tête des AOP !

Nommés il y a tout juste deux mois, Jean-Jacques Dubourdieu, Directeur Général des Domaines Denis Dubourdieu, et David Bolzan, Directeur Général des Vignobles Silvio Denz, se sont lancés le défi de diriger ensemble les appellations Sauternes et Barsac. 
Objectifs : fédérer l’ensemble des producteurs, mettre en avant leur diversité mais aussi rajeunir la cible !
Mais qui sont ces deux hommes ?
Fils de l’œnologue Denis Dubourdieu, Jean-Jacques Dubourdieu est Directeur Général des propriétés familiales à Barsac (les châteaux Doisy-Daëne, Clos Floridéne, Doisy Broca et Cantegril) dont le Château Doisy Daëne est leur fleuron.
David Bolzan, quant à lui, est directeur général des Vignobles Silvio Denz dont le Château Lafaurie-Peyraguey (premier grand cru – 1855) et son restaurant étoilé Lalique à Sauternes.
« Être deux permet de tisser une toile plus large et plus rapidement. » explique David Bolzan. En effet, les deux élus sont complémentaires : D’un côté Jean-Jacques, l’enfant du pays et de l’autre David, le communicant.
La codirection d’appellation, une première en Sauternais 
Les statuts du syndicat viticole ne permettant pas une co-présidence, une assemblée générale extraordinaire s’est déroulée le 3 septembre pour changer les statuts dans ce sens et ainsi valider la coprésidence des AOP Sauternes et Barsac par Jean-Jacques Dubourdieu et David Bolzan. Depuis, les deux élus affichent leur complémentarité et leur sérénité et veulent fédérer tous les producteurs de Sauternes (cave coopérative, caves particulières et grands crus classés) à leurs projets de modernisation de la consommation des vins.
Go to Top